Étude fluide

Accueil / Etudes / Étude fluide

L’étude fluide permet de déterminer les caractéristiques des réseaux et des équipements de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire et de renouvellement d’air.

Grâce à son bureau d'étude thermique et fluides, SD Group' participe à la conception du bâtiment depuis son esquisse. SD Group' intègre les concepts essentiels à une bonne performance du bâtiment : compacité, rapport adéquat surface vitrée/surface habitable, inertie, zonage des pièces, réduction de la longueur des réseaux...


Notre bureau d'étude préconise les caractéristiques de l'isolation, le traitement des ponts thermiques, des systèmes efficaces et les dimensionne sans excès afin d'éviter les consommations inutiles.


SD Group' prend en compte tous les postes comsommateurs d'énergie du bâtiment : le chauffage, la climatisation, la ventilation, l'eau chaude sanitaire, mais a aussi une attention particulière sur les consommations électriques (éclairage, ascenseur...). En effet, ces consommations sont autant d'apports internes générant des surchauffes estivales.


Le BE fluides effectue, de plus, un suivi sur chantier et participe à la réception de l'ouvrage, avec notamment contrôle des débits d’air des systèmes de ventilation.